Comment augmenter sa visibilité sur internet ?
Aujourd’hui le premier réflexe la majorité de vos prospects est de faire une recherche en ligne ou s’ils vous connaissent déjà, d’aller voir votre site web. Une bonne visibilité de votre entreprise sur internet peut donc être l’occasion de vous démarquer de vos concurrents, de promouvoir vos produits ou vos services et surtout de vous faire une place aux cotés de ces entreprises leaders de votre secteur.
Si ces dernières ont déjà acquis une grande notoriété en ligne depuis des années, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille vous décourager. Nous vous donnons ici quelques astuces pour augmenter votre visibilité en ligne, afin de vous permettre de sortir du lot et d’être reconnus comme l’expert que vous êtes dans votre secteur d’activité.
Booster sa visibilité en travaillant son SEO
Levier emblématique de la génération de trafic, le référencement naturel (SEO) est un incontournable pour se positionner en haut des résultats de recherches sur Google et par conséquent augmenter sa visibilité.
Avoir un site web est un bon départ pour se promouvoir en ligne, mais ce n’est pas une fin en soi. La clé de votre visibilité sur internet repose sur les mots que vous utilisez pour vous présenter et présenter vos produits. Ces mots doivent correspondre aux requêtes que vos prospects renseignent dans Google pour vous trouver. En d’autres termes, les textes de votre site doivent comporter le maximum de termes que vos prospects sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils font une recherche.
Par exemple, une parfumerie doit déployer toute la sémantique liée à la parfumerie et plus généralement à la cosmétique afin que son site remonte sur les différentes requêtes possibles pour capter un maximum de prospects.
Faites cependant attention de cibler des mots clés accessibles. Les termes génériques comme par exemple « parfum » sont préemptés par les grosses enseignes qui investissent de fortes sommes pour conserver la première place. Ciblez des termes plus spécifiques comme « parfumerie paris 15 » qui sont moins concurrencés et qui vous permettront d’apparaître sur la première page (les suivantes ne sont presque jamais visitées) vous permettant de générer du trafic qualifié.
Créer régulièrement des contenus pour améliorer son référencement
L’usage du content marketing (marketing de contenu) est un outil qui permet d’engager vos visiteurs et de les inciter à cliquer. Le contenu sert également à montrer à Google que votre site propose des informations pertinentes qui répondent aux différents besoins des internautes.
Pour attirer l’attention sur votre site, vous devrez fréquemment créer des contenus de qualité. Cela peut se faire sous la forme d’un blog sur votre site dans lequel vous hébergez des contenus reprenant les mots clés les plus pertinents de votre secteur d’activité.
En reliant les articles entre eux et avec les pages de votre site, vous renvoyez votre lecteur vers des sources pertinentes et intéressantes ce qui montre à Google que vous êtes un expert actif de votre sujet. Le résultat est une meilleure visibilité de votre site et donc une augmentation de votre trafic.
Partager ses contenus sur les réseaux sociaux pour être plus visible
Vos comptes sociaux sont devenus presque aussi importants que votre site internet. Une bonne gestion de votre communication sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn est nécessaire si vous voulez augmenter votre visibilité. Selon la plateforme, l’objectif sera différent. Par exemple, si vous communiquez sur LinkedIn, vous mettrez en avant les valeurs qu’incarne votre entreprise, sur Instagram vous travaillerez votre image de marque avec des éléments visuels, etc.
Comme pour le référencement de votre site, sur les réseaux sociaux, vous devez aller plus loin que simplement publier des contenus : pour augmenter votre visibilité, vous devez contacter des influenceurs de votre secteur d’activité et faire d’eux vos ambassadeurs, organiser des concours afin d’engager votre réseau et utiliser les bons hashtags pour chaque post.
Créer un compte Google My Business pour pour augmenter sa visibilité localement
Être vu c’est bien, mais être vu par les bonnes personnes, c’est mieux ! A moins que vous ne soyez un e‑commerçant qui vend dans toute la France, la localisation est indispensable dans votre stratégie de référencement. Aujourd’hui à cause de la saturation du web, les moteurs de recherche valorisent de plus en plus l’aspect local.
En créant une page Google My Business, vous permettez aux internautes présents dans votre zone géographique de vous trouver rapidement à la fois sur la recherche, sur Google Maps et sur Google +.
Quelles que soient votre activité et la taille de votre entreprise, une stratégie digitale peut vous aider à augmenter votre visibilité en ligne. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts, ils sauront répondre à vos questions et créer une stratégie sur mesure.
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